logo rja mail.JPG

MESURES MEDICALES EFFECTIVES DANS LE CLUB

 

 

De manière générale

Le Docteur du club, Philippe Tassart (081/65.61.60), et notre kiné, Pierre Detraux (0478/45.26.74), sont présents au club ou sur rendez-vous à leur domicile respectif pour vous accueillir et vous prodiguer les diagnostics et/ou soins nécessaires dans le cadre de vos blessures sportives.

 

Prévention

Il est vivement conseillé aux parents de soumettre leur enfant à des tests médicaux réguliers. Le membre est réputé apte à la pratique d’activités physiques et supporte seul tout risque médical dont il pourrait être victime en cours de saison.

 

Procédure en cas de blessures sportives

En cas de blessure lors d’un entraînement, d’un match amical ou de championnat, les dommages corporels survenus à un membre en ordre de cotisation dans le cadre de la pratique du football sont couverts par le fonds de solidarité fédéral de l’URBSFA à concurrence de la différence entre le plafond INAMI et l’indemnisation par la Mutuelle.

 

Afin de faire intervenir ce dernier, un formulaire de déclaration d’accident est à votre disposition au secrétariat du club. Celui-ci doit être complété par le médecin du club ou par un autre médecin de votre choix. Il doit ensuite être rendu dans les 10 jours calendrier au Correspondant Qualifié du club (André BERTRAND : 0475/21.51.61) accompagné d’une vignette de mutuelle. Ce document sera transmis par ses soins à l’URBSFA pour acceptation du dossier (dans les 14 jours ouvrables suivant la blessure).

 

Le joueur payera ensuite l’ensemble des soins qui lui seront prodigués, sollicitera le remboursement auprès de sa mutuelle et compilera l’ensemble des pièces justificatives des dépenses occasionnées (souche mutuelle, tickets, factures etc).

 

Afin de clôturer le dossier, le joueur remettra celles-ci au C.Q. du club accompagnées du certificat de guérison dûment complété par le médecin du club ou son médecin traitant. LE C.Q. sollicitera par la suite le remboursement auprès de la fédération et remboursera le joueur du montant déterminé par l’Urbsfa.

 

Reprise après une blessure

Si le certificat de guérison a été rempli par le médecin du club, le joueur pourra immédiatement reprendre la pratique de son sport.

S’il a fait appel à son médecin traitant, il devra préalablement se présenter auprès du médecin du club avant de pouvoir reprendre les entraînements et la compétition.

 

Coordination des premiers secours

En sus de la disponibilité du médecin et du kiné lors de chaque activité à domicile, Madame Christelle STAES, brevetée par la Croix-Rouge, est chargée par le club de coordonner les premiers secours. Les délégués d’équipes sont en possession de ses coordonnées et de la procédure à suivre en cas de problèmes nécessitant son intervention. Néanmoins celle-ci reste joignable au 0474/89.53.57.